John Travolta et Nelly en arabie saoudite

John travolta

L’acteur américain John Travolta et le chanteur Nelly se sont rendus en Arabie Saoudite alors que le royaume ultra-conservateur du Golfe subit un vaste plan de «modernisation» lancé par le prince héritier Mohammed bin Salman.

John Travolta reçu en guest-star à l’occasion de la réouverture des salles de cinéma

John Travolta était dans la capitale Riyad pour un échange sur « les secrets d’Hollywood », et le rappeur Nelly a donné un concert jeudi à Djeddah.

« Cette expérience est probablement plus grande pour moi que pour vous. C’est génial d’être ici. » Nelly, vainqueur à 3 reprises des Grammy awards n’a sans doute pas fait le voyage gratuit…

Un modèle bien étrange dans le royaume islamique. Pour Rappel, NELLY a été arrêté début octobre aux Etats-Unis dans le cadre d’une affaire de viol. Il a nié l’allégation et a ensuite été libéré sans inculpation.
John Travolta était à Riyad pour rencontrer ses fans et parler de sa carrière artistique et de Tinseltown.

le prince MBS sait comment séduire la population, notamment la plus jeune avide de liberté et de culture occidentale…
La moitié de la population saoudienne est âgée de moins de 25 ans. Les deux événements sont tenus sous la conduite du Prince Mohammed pour moderniser le royaume. Ceci est dans le cadre du plan «Vision 2030» dévoilé en avril dernier.

En plus de diversifier une économie encore trop dépendante du pétrole, le plan prévoit le développement du tourisme, du sport et du divertissement, malgré l’opposition de certains cercles religieux.

Nous avons jusqu’à présent relater des faits, parfois réjouissants comme le permis de conduire pour les femmes, parfois inquiétants comme cette venue du rappeur Nelly et d’autres précédemment… Une chose est sûre, l’Arabie saoudite vite une véritable révolution culturelle et politique sous l’autorité du prince Muhammad Bin Salman.

Jusqu’où ira t’il ? jusqu’au où pourra t’il aller sans l’approbation des cercles religieux ?
Tant sur le plan culturel que politique, le prince MBS s’est engagé dans une véritable révolution. Une affaire à suivre de très prêt tant les conséquences sont nombreuses ailleurs dans le monde musulman et au delà…

Source : .jannah-news

Leave your vote

0 point
J'aime Je n'aime pas

Total votes: 0

J'aime: 0

J'aime pourcentage: 0.000000%

Je n'aime pas: 0

Je n'aime pas pourcentage: 0.000000%

Written by Rédaction Salam Alaikom

Salam Alaikom est un blog montréalais qui visent à briser les tabous liés à l'Islam et aux musulmans du Québec .Salam Alaikom surveille les faussetés sur l'Islam pour vous présenter : L'autre côté de la médaille.

Laisser un commentaire