Première Barbie portant le hijab à honorer l’escrimeur américain Ibtihaj Muhammad

Pour la première fois dans l’histoire de Barbie, une poupée portant un hijab vient d’être rendue publique.

Barbie Ibtihaj Muhammad

Le groupe américain Mattel a dévoilé lundi sa toute première poupée Barbie portant le hijab en l’honneur de l’athlète olympique américain Ibtihaj Muhammad, devenu en 2016 le premier olympien américain à porter un foulard en compétition.

Barbie Ibtihaj Muhammad

La poupée, qui fait partie de la collection «Sheroes» du fabricant de jouets, est vêtue d’équipement d’escrime ainsi que du hijab.

Il sera en vente à partir de 2018, a indiqué une porte-parole à l’AFP.

« Nous sommes tellement excités d’honorer @IbtihajMuhammad avec une poupée #Barbie unique en son genre! Ibtihaj continue d’inspirer les femmes et les filles partout à dépasser les frontières « , écrit Mattel sur ses comptes de médias sociaux, accompagné d’une photo de Muhammad tenant la poupée.

Sur son site web, Mattel a déclaré que la nouvelle Barbie est « une source d’inspiration pour d’innombrables petites filles qui ne se sont jamais représentées dans le sport et la culture », ajoutant que la poupée « montre aux filles qu’elles peuvent être n’importe quoi ».

« Merci @Mattel de m’avoir annoncé comme le nouveau membre de la famille @Barbie #Shero! Je suis fier de savoir que les petites filles partout dans le monde peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab! », A écrit Ibtihaj Muhammad. Pix tiré de l’Instagram d’Ibtihaj Muhammad

Pendant ce temps, Muhammad, 31 ans, a décrit la poupée créée à son image comme un « rêve d’enfant devenu réalité ».

« Merci @Mattel de m’avoir annoncé comme le nouveau membre de la famille @Barbie #Shero! Je suis fier de savoir que les petites filles partout dans le monde peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab! », A-t-elle écrit sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Mattel, qui est actuellement confronté à des difficultés financières, honore une olympienne américaine avec une poupée.

En 2016, le groupe a sorti une Barbie créée à l’image du gymnaste Gabby Douglas, champion individuel individuel aux Jeux de Londres 2012.

La dernière annonce de Mattel intervient alors que le Wall Street Journal rapporte que son concurrent Hasbro prévoit d’acheter le fabricant de jouets.

Leave your vote

0 point
J'aime Je n'aime pas

Total votes: 0

J'aime: 0

J'aime pourcentage: 0.000000%

Je n'aime pas: 0

Je n'aime pas pourcentage: 0.000000%

Written by Rédaction Salam Alaikom

Salam Alaikom est un blog montréalais qui visent à briser les tabous liés à l'Islam et aux musulmans du Québec .Salam Alaikom surveille les faussetés sur l'Islam pour vous présenter : L'autre côté de la médaille.

Laisser un commentaire